Hébergement

Un cadre de vie unique

Le Clos Saint-Vincent propose de nombreux espaces de vie au décor chaleureux : plusieurs salons climatisés, une salle à manger, un salon de coiffure, une balnéothérapie, un espace de kinésithérapie, et des terrasses aménagées très agréables aux beaux jours.

Par ailleurs, notre résidence dispose d’une unité de vie protégée dédiée à l’accueil des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou apparentées) au sein de laquelle une équipe formée prend soin des résidents.

Chambre spacieuse et personnalisable au Clos Saint-Vincent
Confort et sécurité

Les chambres proposées

Nous proposons différentes surfaces de chambres avec ou sans balcon. Leur aménagement, adapté au Grand Âge, assure pleinement votre confort et votre sécurité, par un ensemble d’équipements spécifiques, dont un lit médicalisé, des volets roulants, un système d’appel malade et tous les meubles et matériels nécessaires à leur confort de vie.

Détente et intimité

ASSURER LE « BIEN VIEILLIR »

À l’écoute de nos résidents, nos établissements proposent des solutions innovantes dans le respect de la liberté et des rythmes de vie des résidents, que ce soit dans les repas, dans la décoration de leur espace privé et dans les activités. Les nombreux locaux et équipements techniques permettent d’assurer leur sécurité, l’entretien et le respect de l’hygiène.

Maladie d'Alzheimer

Un accompagnement renforcé

Notre établissement peut accueillir des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.

 

Les résidents atteints peuvent notamment résider en Unité Protégée, dont l’équipe est spécifiquement formée à ce type d’accompagnement et aura pour but de les accompagner vers plus d’autonomie, diminuer leurs troubles, permettre la déambulation… L’unité Protégée bénéficie de son rythme propre : animations, repas, etc. Un jardin thérapeutique sécurisé est accessible aux résidents.

Suivi médical renforcé Clos Saint-Vincent
Jeux de société et autres activités au Clos Saint-Vincent
Convivialité

Des activités quotidiennes

Notre animatrice organise un programme quotidien d’activités récréatives, festives, culturelles ou à visée thérapeutique (peintures, jardinage, exercices de mémoire, gymnastique douce…). Le but est de stimuler l’esprit et le corps des résidents, pour les divertir et créer des moments de partage, en lien avec les autres professionnels de l’établissement.

 

L’application FAMILEO, offerte par l’établissement, permet aux familles de consulter les actualités de la résidence et d’envoyer des photos et messages aux résidents qui seront transformés en gazette papier à leur attention.

Proche de vous

Intégrés dans notre environnement

Le Clos Saint Vincent développe et entretient des relations et partenariats avec les différents acteurs de la vie économique et sociale locale afin de devenir des équipements structurants et incontournables de leur territoire d’implantation.

 

De plus, nos équipes s’attachent à faire appel dès que possible aux commerçants avoisinants, aux fournisseurs régionaux, aux associations locales.

Ehpad du Clos Saint-Vincent intégré localement
Animation théâtrale des résidents de l’EHPAD Clos Saint Vincent en plein cœur de la ville de Rochecorbon en 2019
RÉPONDRE aux BESOINS de chacun

Les prestations à la carte

Ces prestations donnent lieu à un supplément tarifaire.

Bien-être & Soins

Des intervenants extérieurs proposent leurs services aux résidents (coiffeur, pédicure-podologue, kinésithérapeute, soins esthétiques…).

Repas invité

Les résidents ont la possibilité de convier leurs proches à déjeuner. Notre chef aura à cœur de réaliser ce « repas invité ».

Entretien du linge

Pour les résidents qui le souhaitent, notre résidence propose un service d’entretien du linge personnel.

Cookie Consent with Real Cookie Banner