Selon vos besoins

Le choix du séjour

Notre établissement a la possibilité de vous accueillir en séjour permanent, mais aussi en séjour temporaire qui ne peut excéder 90 jours. Nous accueillons également des résidents juste durant la journée, suivant leurs besoins.

Séjour permanent

icône horloge 24h/24 tous les jours de l’année

Le résident élit domicile dans la résidence où une chambre lui est réservée, personnalisable selon ses envies. Un accompagnement spécifique est mis en place sur le long terme et réactualisé par les équipes. Si le résident souffre de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, il sera accueilli au sein de notre unité protégée dédiée.

Résidents de l'EHPAD Clos Saint-Vincent jouent à des jeux de société

Séjour Temporaire

icône horloge 90 jours maximum par année

Cette solution est limitée dans le temps. Les prestations proposées sont les mêmes que pour le séjour permanent. Ce type d’hébergement est proposé pour diverses raisons : absence des proches, sortie d’hospitalisation, période de fatigue… ou encore comme « séjour d’essai », pour permettre à la personne âgée de s’acclimater à la vie en résidence médicalisée avant de s’y installer de façon permanente.

Accueil de jour

icône horloge Une journée

Cette solution permet à la personne âgée qui vit à domicile de rejoindre notre établissement une ou plusieurs journées par semaine. Ainsi, elle pourra bénéficier d’animations dédiées, des espaces communs et activités thérapeutiques proposées. L’objectif : maintenir l’autonomie et les capacités de la personne accueillie, rompre l’isolement et renouer des liens en sortant de leur domicile.

DEVENIR RÉSIDENT

LA DÉMARCHE D’ADMISSION

Pour en savoir davantage sur notre résidence, son fonctionnement et notre équipe, le mieux est d’entrer en lien avec nous par téléphone ou par mail pour que nous puissions répondre de façon personnalisée à vos besoins. Et bien entendu, nous vous recommandons fortement de prendre rendez-vous pour venir sur place visiter notre maison.

Ils parlent de nous

Découvrez des témoignages sur notre résidence

Témoignage d'une residente-ehpad-residalya du clos saint-vincent
Guillemet graphique pour citation
Mme Marie R.

Résidente depuis 1 an

Nous sommes bien ici, libre d’aller dehors et aux alentours. Il y a de l’espace et c’est agréable. Nous venons nous retrouver dans les salons, en groupe pour discuter, se reposer et être ensemble. Nous en devenons amis ! »

Témoignage aide soignante au Clos Saint-Vincent
Guillemet graphique pour citation
Mme Fatima D.

Fille de Mme Rosa R., résidente depuis 2 ans

Notre maman a eu besoin d’intégrer un EHPAD rapidement suite à certains problèmes à domicile et le Clos Saint Vincent à su être à notre écoute, disponible et réactif pour avoir une chambre rapidement. Le personnel médical à su évaluer les besoins de notre maman dès son entrée en essayant de respecter au mieux son rythme de vie et ses habitudes. L’équipe a aussi été très réactive lors du besoin de changement d’unité de notre maman qui ne relevait plus de l’unité protégée. L’ambiance ressemble plus à une grande famille qu’à un EHPAD quant au personnel bienveillant et accueillant ou à la structure. Nous ne regrettons en rien notre choix d’établissement pour notre maman.

Cookie Consent with Real Cookie Banner